L'amour dans tous ses états.
« Il y a des gens qui n’auraient jamais été amoureux s’ils n’avaient jamais entendu parler de l’amour. »

Programme et intervenants à venir...

Cinq sens, une dizaine d'émotions fondamentales, une centaine de sentiments, pour une infinité d’amour et de relations amoureuses.
Voilà ce qui constitue notre “garde robe affective”.

L’amour chemine sur une route allant du corps à l’esprit, dernier lieu de vie de l’amour quand le corps est parti.

Ressentir et donner de l’amour est plus qu’une aspiration. C’est un besoin, qui se fait sentir dès la naissance à travers notre corps. Il se décline en syllabes et en soins apportés pendant l’enfance, en mots et en relations physiques à l’adolescence, et en romans dans la vie d’adulte. C’est à l'âge adulte que le langage est vraiment complet, englobant toutes les symboliques de l’amour : le soin, les moments privilégiés, les cadeaux, les services rendus, le contact physique et les paroles valorisantes.

L’un des sens les plus sollicités dans l’amour est le toucher, le sens du réconfort. C’est à travers le toucher, qu’on berce ou qu’on porte un enfant. C’est à travers lui également que le plaisir sensuel s’exprime. Le toucher, allié à la surface corporelle, sont le lieu de nos besoins de réconfort et de nos besoins érotiques.

L’amour recouvre un ensemble de processus complexes. Il portait, il y a encore peu, la lourde responsabilité de la survie de l’espèce. Aujourd’hui, en dissociant “amour” et “reproduction”, on ouvre ainsi la porte à notre potentiel amoureux. Amour exclusif, amour inconditionnel, polyamour, amants, homosexualité... sont le témoin des combinaisons infinies d’amours possibles.

Réapprendre ou redécouvrir les lettres de l’amour, certaines syllabes ou quelques mots, c’est au pire se remettre un peu à la page, et au mieux rendre possible l’écriture de son propre roman d’amour.