« Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés. Mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt. »
Paulo Coelho
Faut savoir qu’on a eu quand même un an et demi de break, et donc durant cette année et demi, on a eu le temps de renouveler un peu notre stock musical. On a eu l’occasion de faire des streaming… Mais le problème, c’est qu’en tant que DJ, on a besoin de voir le public, de voir les réactions… Et c’est un truc qu’on apprend avec le temps.
Moi j’ai besoin de ressentir les émotions que j’avais avant, quand tout allait à 100 à l’heure.
Le principe d’un artiste quand même, c’est de communier avec son public, c’est d’avoir cet échange. Tu le vois en fonction des bras qui se lèvent, des gens qui crient... des gens qui dansent.
Quand t’y arrives, c’est le feu. Tout le monde saute. Toi tu sautes... Ca va dans tous les sens quoi !
Cette pause d’un an et demi m’a fait le plus grand mal parce que quand j’ai commencé à rejouer, je n'ai vraiment pas pu sentir le public que j’avais. Mon mix était très bien, mais c’est juste que c’était pas du tout adapté avec le lieu.
Et donc, ça a été une grosse frustration de ne pas pouvoir faire vraiment danser, comme tu voulais faire danser les gens.
C’était aussi de la colère parce que je me dis que normalement, je suis capable de me dire « Je repars sur quelque-chose d’un peu plus vocal, ou quelque-chose d’un peu plus percussif, ou quelque-chose d’un peu plus calme… » Et en fait, non pas du tout. J’ai voulu rester dans l’idée que je m’étais faite de départ, de ce que je voulais jouer. C’était une grosse erreur...
Ces deux dernières semaines, j’ai pas mal ruminé ou remué le couteau dans la plaie, chose que je déteste faire. Mais t’as pas trop le choix, parce que la remise en question est importante.
L’artiste en lui-même, s’il n’arrive pas à se recentrer ou à s’auto-critiquer, je pense que c’est un problème. »
Raw Main
Ecoutez notre capsule audio sur le sujet 👇
