Le blog de Stream Affect

« La fois où je suis tombée amoureuse »

« Tomber amoureux : il y a quelque chose qui, dans cette expression, ressemble à un piège, à la prise d'un pied dans le tapis. L'embûche est là, dès le premier mot. »
Christine Orban

La fois où tu es tombée amoureuse…

« C‘est justement en train de m’arriver là maintenant. C’est surprenant… Ça faisait longtemps, très longtemps, plusieurs années, que ça ne m’était pas arrivé. J’y croyais plus, et c’est arrivé à un moment vraiment inopportun. »


Comment savoir ?

« Alors, je ne le sais pas forcément encore… Je le sens, mais le savoir c’est pas quelque-chose dont j’ai envie. C’est comme un contrat que je dois renouveler chaque jour, chaque matin. Je dois ressentir le bonheur qui est lié à l’amour, et ne pas confondre l’amour de la vie, l’amour de soi et l’amour de l’autre. »


Parle nous de ce que tu ressens...

« C’est comme de la magie, c’est des picotements dans le corps, c’est une stabilité, c’est de la joie perpétuelle. »


… et de tes peurs.

« La peur du rejet, la peur que tout s’arrête. La peur d’en faire trop, la peur de montrer trop vite mes sentiments et que la personne prenne peur.
J’ai de la chance d’avoir trouvé quelqu’un qui me rassure tout le temps, mais il faut que j’arrive à faire taire mes anciens petits démons, qui viennent me chatouiller. »


Le mot de la fin ?

« Aujourd’hui, je suis la plus heureuse, et c’est tellement improbable et incroyable, d’avoir enfin trouvé la bonne personne. Vu que je vis à l’étranger, je dois rentrer tous les étés au moins deux mois voir mes amis et ma famille dans ma maison en Italie. Et j’ai tout annulé pour pouvoir rester avec mon amoureux... »

Ecoutez notre capsule audio sur le sujet 👇


La fois où je suis tombée amoureuse

"Tomber amoureuse"... par Perle

Témoignages