Le blog de Stream Affect

« Ma première fois avec un requin »

« La détente : faut surtout pas appuyer dessus ! » Pierre Desproges

« Quand je fais de la plongée, j’ai vraiment l’impression d’être dans un autre monde.
Le fait de ne pas sentir le poids de mon corps, de ne pas sentir le bruit qui m’entoure, et d’être seulement dans cette sorte de bulle énorme sous l’eau, avec une autre vie en fait, comme si on voyageait dans un autre pays. Je sais que c’est un moment où je me sens vraiment très très détendue.

Pour montrer à quel point c’est quand même un espace où je me sens bien… Il y a 3 ans, j’étais en Thaïlande, et un matin, je plonge. J’étais trop occupée à regarder tous les petits poissons, tout ce qui se passait, en apnée, tranquille. Et d’un coup, je me suis retrouvée nez à nez avec... un requin, qui arrivait sur ma droite. Il m’a regardée, et on s’est regardés pendant... je ne sais pas, 3 secondes, et je me suis demandée « C’est quoi ce poisson ? » Pour au final me dire « Ah, en fait oui, c’est un requin ! » 
C’est marrant, tout l’affect et tout ce qu’on raconte autour des requins et de l’océan, c’est arrivé après en fait, un peu comme un petit stress, mais longtemps après, peut-être 10 minutes après.

Ce qui était dingue, c’est que je n’ai pas du tout eu peur de lui, au contraire. Enfin, c’est comme s’il s’était passé quelque chose entre nous… Le fait d’être dans ce lieu où je me sentais vraiment très détendue, ça a fait que le moment où je l’ai rencontré, voilà il ne s’est rien passé. 

Depuis, je continue toujours à plonger, et j’adore ça ! C’est vraiment un lieu où je me sens vraiment détendue et... en totale harmonie. »

Léa Ruellan


Ecoutez notre capsule audio sur le sujet 👇


« Ma première fois avec un requin »

"Ma première fois avec un requin" par Léa Ruellan

Témoignages